Nouvelles

  • Les stations de ski du Québec et l'ASSQ sont en mode préparation pour la saison 2020-2021

    Terrebonne, le 27 août 2020 – Bien que la saison estivale se poursuive de plus belle avec une météo des plus favorables pour la pratique d’activités de plein air, les amateurs de ski et de planche à neige trépignent d’envie pour la prochaine saison de ski et se demandent si les stations du Québec seront en mesure de les accueillir sur leurs pentes enneigées la saison prochaine en raison de la pandémie de la COVID-19.

    Il est à noter que plusieurs stations de ski ont accueilli des visiteurs cet été, et ce, en tout respect des mesures sanitaires édictées par la Santé publique du Québec. Ainsi, les amateurs ont pu retourner à leur terrain de jeu préféré pour la pratique de la randonnée pédestre, du vélo de montagne, la baignade en parc aquatique, s’élancer dans un parcours aérien et pour une multitude d’autres activités extérieures.

    Fortes de leur expérience, les stations de ski s’activent avec vigueur pour préparer la prochaine saison de glisse au Québec. Confiant que les autorités permettront la réouverture des stations de ski avec l’arrivée des premières neiges, les stations du Québec ont concocté un plan de mesures sanitaires qui leurs permettrait d’opérer leur centre et d’accueillir leurs visiteurs en tout respect des exigences de la santé publique.

    À l’image des nouvelles habitudes de vie quotidienne, il est possible d’anticiper que la prochaine saison de glisse se déroulera sous le signe du changement et de l’adaptation. En effet, l’expérience en station, l’encadrement de visiteurs, l’utilisation des services et des espaces communs vivront assurément des transformations. En ce sens, les stations de ski feront appel à la collaboration de toute la communauté de skieurs. Une campagne d’information « Skiez bien, soyez bien » sera déployée en temps opportun afin de permettre aux adeptes de sports de glisse de se familiariser avec les nouvelles conditions de pratique du ski et de la planche à neige pour la prochaine saison comme planifiées en collaboration avec les autorités de la Santé publique.

    « Les stations de ski ont su démontrer leur résilience plus d’une fois face aux situations exceptionnelles souvent imposées par dame Nature. Bien que la pandémie n’ait pas de commune mesure avec les expériences vécues jusqu’ici, nous sommes convaincus que les stations de ski seront en mesure de relever le défi de la prochaine saison. L’ASSQ et les stations de ski du Québec ont la mission d’offrir une saison de ski réinventée en respectant les consignes sanitaires afin que la visite en station soit satisfaisante et sécuritaire » d’indiquer Yves Juneau, président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec.

    Par ailleurs, précisons que l’arrivée de l’automne est le moment idéal pour planifier la prochaine saison. Les skieurs sont invités à prendre connaissance des offres d’abonnement de saison, de location d’équipement, d’achat d’accessoires, de réservation de leçons et bien entendu de surveiller la vente du Ski Passe-Partout de l’ASSQ pour faire de la prochaine saison froide, une période charnière pour conserver de saines habitudes de vie et profiter des joies de l’hiver.

    Source : Communiqué officiel de l'ASSQ

Imprimer Courriel