Nouvelles

  • #MerciCoach!

    Du 19 au 27 septembre 2020, ce sera la Semaine nationale des entraîneurs !
    Chaque année, des milliers de personnes à travers le Canada participent à la Semaine nationale des entraîneurs pour dire #MerciCoach pour leur temps, leurs efforts et leur générosité. Cette événement est l'occasion de célébrer l'impact positif des entraîneurs sur les athlètes et leurs communautés à travers le Canada. La campagne annuelle est l'occasion de reconnaître les entraîneurs pour le rôle intégral qu'ils jouent en prenant le temps de dire #MerciCoach.

    Dans le cadre de l’édition 2020 de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC s’associe à Efficient coaching efficace pour vous offrir une belle programmation. Durant cette semaine-là, les intervenants du milieu sportif pourront assister à plusieurs conférences et formations tenues par des spécialistes en sport. Voici la programmation :

    En tant que fédération québécoise de ski alpin, nous souhaitons féliciter et remercier tous les entraîneurs à travers la province. Merci pour votre expertise, merci pour votre patience, merci d’aider ces jeunes athlètes à apprécier leur sport et à s’améliorer au fil des années !

    Concernant l’équipe du Québec, nous tenons à remercier Julien Cousineau et Ève Routhier qui ne seront pas de retour avec nous pour cette nouvelle année. Merci Julien d’avoir entraîné pendant de nombreuses années à nos côtés ! Merci Ève d’avoir mis ton passif d’athlète professionnel à la contribution de l’équipe féminine.

    Un grand merci à Francis Royal, Dillon Prophet et Jonathan Blanchard qui seront de nouveau présents pour la saison 2020/21 ! Un changement pour Jonathan, il sera maintenant entraîneur-chef de l’équipe masculine.

    Nous vous avons annoncé récemment l’arrivée de deux nouvelles recrues : Justine Parent du côté des femmes et Marie-Ève Bouilianne du côté des hommes. Nous tenons à les remercier pour leur enthousiasme à rejoindre Ski Québec Alpin ! Nous sommes persuadés que leurs expertises seront bénéfiques au groupe.

    Nous invitons l’ensemble de notre communauté, touchée de près ou de loin par le dévouement des entraîneurs et des entraîneures, à célébrer et souligner l’impact positif qu’ont ces acteurs sur les athlètes #MerciCoach!


    Quelques détails partagés par SPORTSQUÉBEC:
    • Le Québec compte plus de 65000 entraîneurs actifs impliqués dans le continuum du développement de l’athlète; initiation, récréation et excellence sportive.
    • Les entraîneurs contribuent tant à l’amélioration des habiletés physiques, sociales que psychologiques.
    • Dynamiques et formés adéquatement, les entraîneurs mettent leur bagage théorique, pratique et expérientiel aux profits de la relève sportive.
    • Les entraîneurs du Québec doivent compléter le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) afin d’acquérir les habiletés et compétences spécifiques à leur sport.
    • Le PNCE existe depuis maintenant 46 ans.

    Sources : coach.ca et sports québec

Imprimer Courriel