Nouvelles

  • Mikaela Shiffrin et sa famille créent la fondation «Jeff Shiffrin Athlete Resiliency Fund»

    Le 2 février 2020 dernier, le monde de la double championne olympique, Mikaela Shiffrin a cessé de tourner lorsque son père, Jeff Shiffrin, est décédé de manière inattendue et tragique. Peu de temps après, le monde entier s'est arrêté alors que la COVID-19 avancée.

    Le nom Mikaela Shiffrin est devenu un nom familier à travers l'Amérique et dans le monde au cours des dernières années. À seulement 25 ans, le phénomène du ski est déjà deux fois championne olympique, cinq fois championne du monde et 66 fois vainqueure de la Coupe du monde. Quiconque a vu Mikaela skier sait qu’il regarde l’histoire en devenir, et c’est passionnant. La puissance qu'est Mikaela Shiffrin - la vitesse, la précision, la concentration, la résilience - reflète les valeurs et la discipline inculquées en elle par ses parents dès son plus jeune âge. En 2020, c'est le don de la résilience qui a occupé le devant de la scène.

    Jeffrey Scott Shiffrin était le fondement de la famille et son absence se ressent chaque jour. Comme le dit Mikaela, il était «nos montagnes, notre océan, notre lever de soleil, notre cœur, notre âme, notre tout. Il nous a appris tant de leçons précieuses… mais par-dessus tout, il nous a enseigné la règle d'or: soyez gentils, pensez d'abord.'' Il a également laissé un héritage fort derrière ses deux enfants, Mikaela et Taylor, et dans les nombreuses vies qu'il a touchées tout au long de son parcours en tant que médecin, mari, père, ami et mentor.

    Un groupe de généreux donateurs (six familles) se sont mobilisés et ont offert d'égaler, dollar pour dollar, chaque contribution levée jusqu'à 1,5 million de dollars, créant la «Jeff Shiffrin Athlete Resiliency Fund».

    «Pour moi, la résilience est la capacité de vivre quelque chose de vraiment difficile - épreuves, douleur, lutte - pour vivre cela et passer de l'autre côté, en conservant une forme de force ou un but», a déclaré Mikaela. «Et cela ne veut pas dire que vous étiez la même personne qu'avant… mais vous gardez cette force, vous gardez cette ténacité ou cette détermination que vous aviez avant. Dans un sens, c’est simplement vous accrocher au feu que vous aviez, qui vous a permis de continuer… qui vous a motivé et à aller de l’avant. Donc, vraiment, la résilience n'est pas un abandon. »

    En créant la ''Jeff Shiffrin Athlete Resiliency Fund'', la famille Shiffrin, associée à ses généreux donateurs, souhaite honorer l'héritage de Jeff et contribuer à la poursuite continue de l'excellence pour tous les athlètes de tous les sports. Des jours meilleurs sont encore à venir, et le frisson et le défi des rêves olympiques des athlètes valent la peine de se battre. La famille Shiffrin croit que de grands objectifs peuvent être atteints grâce au travail acharné, à la discipline et à la résilience.

    Le but du ''Jeff Shiffrin Athlete Resiliency Fund'' est de garder les skis et les planches des athlètes sur la neige, malgré les tempêtes potentielles à venir. Les fonds amassés aideront à renforcer la capacité de US Ski & Snowboard à soutenir tous les athlètes et équipes en ces temps incertains. Le Jeff Shiffrin Athlete Resiliency Fund soutiendra maintenant les dépenses d'entraînement, de camps d'entraînement et de compétition et, espérons-le, aidera à combler l'écart jusqu'à la fin de l'exercice 2022.

    «Nous remercions Mikaela, sa mère Eileen et son frère Taylor, pour leur temps et leur énergie généreux et incroyables à travailler avec notre Fondation pour honorer l'héritage de Jeff», a souligné Tiger Shaw, président-directeur général de US Ski & Snowboard. «Nous sommes profondément reconnaissants aux six familles qui ont engagé plus de 1,5 million de dollars pour lancer le Jeff Shiffrin Athlete Resiliency Fund: Phill & Liz Gross, Paul & Wendy Raether, Eric & Sara Resnick, Andy & Linda McLane, Steven & Mary Ann Read et Steve & Diana Strandberg. »
    «Les contributions des donateurs soutiendront les athlètes des équipes américaines de ski alpin, de style libre, de freeski, de snowboard et de cross-country alors que nous poursuivons notre voyage vers les Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022 et relevons les défis actuels liés à la pandémie COVID-19. Le Jeff Shiffrin Athlete Resiliency Fund nous permettra d'être agiles en nous préparant à faire face à des dépenses imprévues pendant la période précédant et pendant les Jeux Olympiques. "

    Mikaela a rassemblé une équipe d'anciens et actuels athlètes qui incarnent la définition de «résilience», y compris les champions olympiques Jonny Mosely, Kikkan Randall, Jessie Diggins ainsi que le triple champion du monde Jeremy Bloom et trois fois vainqueur de la Coupe du monde et Land Rover Steven Nyman, descendant de l'équipe américaine de ski alpin, pour partager leurs histoires uniques de résilience. Les 185 athlètes de ski alpin, de cross-country, de freestyle, de freeski et de snowboard seront encouragés à partager leurs histoires de résilience, et ceux qui les ont inspirés, dans le défi des médias sociaux de US Ski & Snowboard pour #KeepTheFlameAlive.

    Source : Ski Racing Media et SkiChrono

Imprimer Courriel