Chroniques de Mario Brisebois

  • Le retour des Chroniques de Mario Brisebois: Le ski québécois et ses chefs de file: Rossignol choisit ici son nouveau président nord-américain

    Trop tôt pour écrire et lire sur le ski? Pas du tout même à la fin août.

    Même si la raquette de tennis, les bâtons de golf et le vélo demeureront à proximité, les sujets ne manquent pas.

    De fait, toutes les saisons sont propices afin de souligner et célébrer l'excellence de la glisse chez-nous dans cette chronique.

    On est franchement très choyé au Québec avec Erik Guay en alpin, mais aussi Alex Harvey en fond de même que Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury en acrobatique. Ils sont champions du monde et/ou ou de la Coupe du monde et parfois les deux.

    Nous avons des chefs de file dans d'autres expertises en ski, dont François Goulet du côté de l'industrie.

    Dans mes lectures estivales, il y a cette nouvelle de l'ami Roger Laroche, lequel nous apprenait dans son très et toujours informatif site «Le carnet du ski» à propos de cette très belle et importante nomination de cet Estrien de Sherbrooke chez le coq Rossignol.

    En passant, il existe ici zéro «plogue» publicitaire. Il y a plutôt seulement une promotion que l'on soulignerait si elle était chez Fischer, Head, Atomic, Salomon et les autres amis-manufacturiers advenant qu'elle soit majeure.

    Or, François Goulet revient patron chez Rossignol. Pas ici comme il l'a déjà été à Granby, mais dans le rôle de président chez «Group Rossignol North America» et ses divisions comme Laroche le précisent dans le titre de son article.

    Depuis 2010, il avait fait un détour chez North Face via une de ses filiales. Celui-ci vient de s'installer à Park City, dans l'Utah où il avait déjà une propriété.

    Félicitations pour la nomination qui accroît les meneurs et par conséquent le rayonnement du ski d'ici partout ailleurs.

    C'EST REPARTI!

    Cela dit, sachez qu'on est très heureux de vous retrouver. Un gros merci à Daniel P. Lavallée et Anthony Lamour de nous redonner l'occasion de s'entretenir surtout en cette électrisante saison 2017-18, laquelle est énorme en ce sens qu'elle est étiquetée olympique.

    Si le hockey de la LHN n'a rien fait pour aller en Corée du Sud ce qui officialise son absence, le ski d'ici sera aux Jeux en bon et grand nombre.

    Saviez-vous que nos as de la glisse, dont Erik Guay, sont en ce moment à l'entraînement à Valle Nevado?

    D'ici là, on vous revient régulièrement via l'infolettre, la section spéciale sur skiquebec.qc.ca ou encore carnetduski.com et ailleurs de même qu’au 98,5.

    TRÈS IMPORTANT

    Merci pour vos gentils commentaires que vous nous faites parvenir. C'est beaucoup apprécié.

    Mais plus important, on vous invite bien sûr à nous joindre si vous avez des infos à retransmettre.

    Une chose qui ne change jamais: cette chronique est et demeure toujours et avant tout... la vôtre.

    À très bientôt.