Chroniques de Mario Brisebois

  • Les J.O. à travers les propos de Mario : Pour tout savoir sur les 92 paires de ski de Marcel Hirscher !

    Jeux olympiques de Pyeongchang 2018

    S’il y a un emploi à ne pas souhaiter à personne dans le sport, à part celui de Marc Bergevin, c’est bien celui de farteur de Marcel Hirscher. Cette fameuse star du ski autrichien, qui est en train de reconfirmer qu’il est le plus grand skieur de tous les temps. Ce qu’il est d’ailleurs déjà avec ses six globes de cristal et déjà une médaille d’or au combiné olympique avant les épreuves techniques à venir, lesquelles sont sa tasse de thé!

    En moyenne, ce sont entre 10 et 20 paires de ski que nos as de la glisse ont dans leurs bagages. Sachez que c’est bien peu.

    Hirscher, lui, traine la vaste section du gendre Jonathan Beaulieu chez Sports Experts. Ce n’est rien de moins que 92 paires de planches qu’il a à Pyeongchang. Il a fallu un conteneur.

    Ayoye!

    Juste pour le transport, cela a coûté 25 000 $, cela probablement en bateau pour réduire la facture.

    On dit Marcel Hirscher si unique qu’il ressent une « touche » et une sensibilité spéciale sur la neige avec chaque modèle.

    Ce qu’il faut savoir aussi…

    Voilà ce que j’ai su en lisant cet excellent article d’Adam Kilgore, du Washington Post; parce que les Jeux, c’est toujours beaucoup plus que juste du sport.

    Mais il y a encore plus à savoir sur Marcel Hirscher :

    - Élevé en flanc de montagne par un père éleveur de bétail en Autriche, Hirscher n’a pas pris de douche à l’eau chaude avant l’âge de 10 ans. En revanche, la piste de ski était à juste 300 mètres du balcon de la maison.

    - Il n’est pas vraiment un géant pour « coucher » les piquets avec une telle force. En effet, il fait que 5 pieds 8.

    - Si Hermann Maier, un autre illustre Autrichien, prenait cinq bières après chaque victoire, Hirscher retourne toujours au gymnase.

    Toujours selon le Washington Post et son journaliste Adam Kilgore, il est très important de savoir aussi que Marcel Hirscher n’en a pas encore pour longtemps sur les pentes. Même s’il aura seulement 29 ans le 2 mars, son but est de faire encore une ou deux saisons. Il a cependant zéro intention en prévision des Jeux de Pékin en 2022.

    Bref, profitons du moment en évitant bien sûr la « job » de farteur de Marcel Hirscher et ses 92 paires de ski.

    Source: Mario Brisebois
    Photo Crédit: Vorarlberger Nachrichten

    Les autres chroniques de Mario à propos des J.O.:

    Quels jours aura-t-on droit à du ski?
    La Sainte-Paix

    L’Or de Mikael est aussi l’art de saisir le vrai moment !

    Une Saint-Valentin spéciale pour la brave Nancy, 50 ans plus tard
    Voici pourquoi on reverra Erik aux Jeux !
    Pour tout savoir sur les 92 paires de ski de Marcel Hirscher !