Chroniques de Mario Brisebois

  • La Chronique de Mario du jeudi 7 juin : Guy Thibaudeau célébré pour ses 50 ans, autres hommages et plus de six millions de jours de ski

    Parlez-moi d’un hommage justifié. Il s’agit de cette présentation spéciale à Guy Thibaudeau par l’Association des stations de ski du Québec, cela au congrès annuel des membres à Tremblant, la semaine dernière.

    On dit 50 fois bravo et merci à celui que l’on surnomme « Ti-Guy le ski » parce que l’hiver dernier s’avérait justement son 50e à informer les skieurs dans les médias sur l’état des pentes.

    Pas évident comme défi avec un hiver comme le dernier avec des froids à fendre les pierres de 30 degrés et moins et sept épisodes de redoux.

    Impossible ne pas connaitre notre jubilaire, à la fois une compétence et plus encore une estimée référence!

    Les conditions de neige de Guy étaient publiées partout aux années d’or des journaux imprimés. Il était aussi entendu dans toutes les radios et aussi très présent à la télé.

    Grand patron de l’ASSQ, Yves Juneau et ses administrateurs ont définitivement pris la bonne décision de lui donner le prix « reconnaissance ».

    Guy serait millionnaire s’il avait touché 50 cents par mention d’une station tellement il a été omniprésent pendant ce demi-siècle. Autant chez les francophones que chez les « in English ».

    Chose certaine, la justesse de ses informations et aussi la qualité de sa langue ont fait de Guy Thibaudeau un millionnaire côté intégrité et crédibilité, ce qui vaut déjà une fortune.

    Bon anniversaire et bonne suite parce que, bonne nouvelle, il reviendra pour un 51e hiver avec Joël Le Bigot à Radio-Canada et ailleurs dont le Huffington Post.

    Encore des félicitations

    Toujours dans les hommages, bravo à Tony Dinelli, vice-président à Saint-Bruno.

    L’école de ski y compte plus de 500 moniteurs, ce qui est unique au Canada et qui montre tout le travail de développement qu’il s’y fait.

    Pour poursuivre avec le développement, les Sommets (chez les stations de 100 000 skieurs et plus) et le Mont Kanasuta (100 000 et moins) remportent les prix d’excellence.

    Denis Roy (Mont Saint-Mathieu) et Jean-François Vachon (Stoneham) partagent la distinction comme gestionnaire de la relève.

    La décoration pour l’implication sociale va au Mont-Rigaud et félicitations de montrer qu’il se fait de belles choses aussi sur les moins grandes montagnes.

    Le chiffre de la saison

    Il provient de l’Association des stations du Québec, qui a calculé 6 068 000 visiteurs et visiteuses sur ses pentes durant la saison pour une hausse de 1,4 %. On y reviendra!

    Source: Mario Brisebois
    Photo Crédit: Huffington Post