Chroniques de Mario Brisebois

  • Val Saint-Côme au podium de la Super Série!



    C'est cette fin de semaine que s'amorce une autre saison de la Super Série Sports Experts, laquelle sert de tremplin à notre élite depuis si longtemps qu'il est permis de dire depuis toujours sans risquer de se tromper.

    Avant la présentation au podium des athlètes, permettez de décerner la première médaille à Val Saint-Côme pour son implication.

    Bon an, mal an, le club prend toujours le très courageux pari d'inaugurer le calendrier.
    Ça va cette fois autant en raison du temps froid que la neige des derniers jours soit dit en passant, mais même lors des périodes plus ardues au plan de la météo, le centre de Lanaudière réussit à s'en tirer.

    Bravo Val Saint-Côme! C'est cette énergie que vous tenions à souligner avant que nos as ne s'élancent sur les pentes samedi et dimanche.

    En terminant, la Super Série est cruciale. C'est là que nos tous nos champions de Mélanie Turgeon dans le temps à Erik Guay aujourd'hui ont fait leur apprentissage avant de briller en Coupe du Monde.

    ************


    «Culture physique» en... ski ce soir!

    «Culture physique», l'excellente quotidienne sportive de la Première chaîne de Radio-Canada qui possède le mérite d'être capable de parler d'autres choses que du Canadien et de hockey, sort ses skis.

    L'émission de ce soir proviendra du Mont-Tremblant dans le cadre des 24 heures.
    L'animateur Claude Quenneville et toute l'équipe seront en direct.



    L'ami Claude sait autant quoi faire avec une paire de planches qu'un micro.

    Saviez-qu'il avait été moniteur-certifié de l'Alliance canadienne dans son Chicoutimi natal.
    Je ne connais pas l'état actuel des «jeunes» genoux de Claude, mais la compétition est vive au sein du groupe sur les pentes.

    Le créatif réalisateur Vincent Martineau a aussi ses grades nationaux et François Messier, le directeur des sports qui met l'accent sur autres sujets que l'éternel le gouret, est également un skieur averti en plus d'être impliqué auprès de la Fédération du Québec.

    Mais puisque tout ce gentil monde effectue le déplacement à Tremblant pour travailler, mentionnons que le retransmission est entre 22h et minuit ce soir avec plein d'invités
    Et, svp, continuez d'être aussi varié qu'intéressant!
    .